Notre philosophie

Kami 

Le terme Kami désigne en japonais les divinités ou esprits vénérés dans la religion shintoïste. Les kamis sont souvent des éléments de la nature, des forces créatrices de l’univers qui “sortent de l’ordinaire”. 
C’est cette aventure culinaire que Akiko et Koïchi KANDOKO ont choisit de vous faire vivre, entre tradition et innovation.

« Pour la petite histoire, c’est au cours d’un séjour en Suisse que j’ai souhaité découvrir la région du Puy-en-Velais. J’ai fait une halte à Saint-Etienne et lors d’un diner, j’ai été fasciné par le charme de la gastronomie française. Depuis ce jour, le projet de venir créer un restaurant en France ne m’a plus quitté. Mon envie : allier subtilement les spécialités de la cuisine japonaise aux ingrédients issus du savoir-faire des chefs français.»

Notre ambition est de vous offrir le meilleur, vous faire voyager, partager avec vous les émotions que nous procure chaque jour, cet art de vivre.

Daikokuten

Dans sa forme populaire, il est à la fois considéré comme un kami d'Ōkuninushi ou des cuisines dans le syncrétisme shinto/bouddhiste, mais aussi comme la forme paisible de la divinité bouddhiste Mahakala.
Lorsqu’il fut incorporé parmi les sept Divinités du Bonheur, on le représenta comme un homme gras et souriant, assis ou debout sur des sacs de riz symbolisant la richesse, tenant sur son épaule un grand sac contenant la sagesse et la patience. Il tient également dans la main droite une sorte de maillet en bois (uchide no kozuchi) représentant la vertu du travail. Ses fidèles utilisent des maillets semblables, qu’ils agitent afin d’obtenir la richesse.